La société

Qui se cache derrière Amazing Book ?

L’aventure Amazing Book a commencé avec la création de la société Amazing-Web SAS, à Nordheim en Alsace. Elle est dirigé par deux passionnés de photos et boulimiques de travail :

 

Alain Descoux, le président

Alain a commencé en tant que graphiste dans une imprimerie à Strasbourg. Puis Il a dérapé progressivement vers le web : webdesign, développement wordpress et marketing web.

Mais pourquoi avoir crée une marque de book ? Il y a plusieurs raisons :

  • Le défi de créer et développer une marque
  • Créer de beaux produits
  • Travailler dans le concret ! Moins de digital, moins de code… Parler avec les photographes, les « aider » à marketer leur business

Pascaline Descoux, associée

Pascaline a commencé a travailler dans la photo par le coté le plus sombre, le mal du nouveau-né : en maternité avec Prima… elle a donc crée son studio à Strasbourg puis à Nordheim, charmant village d’alsace, premier village de la route des vins en partant de Strasbourg.

Elle est associée à la société Amazing-web SAS qui édite Amazing Book.

Amazing Book

Pascaline avait trouvé un fournisseur d’albums, mais un tiers des books repartait chez le fournisseur, pour defaut dé fabrication, mauvaise qualité, feuilles inversées… avec en moyenne un délai de 4 semaines après la commande.. Ce qui ramenait parfois à un délais de 8 semaines de livraison. Pas terrible.

L’idée de créer Amazing Book a donc germé, le but étant de proposer aux photographes une alternative aux tarifs prohibitifs italiens et autres portugais.

Nous avons donc sourcé un partenaire imprimeur qui ne voulait que produire. L’expérience d’Alain dans le print a aidé à faire le bon choix de partenaire.

Alain, lui voulait s’occuper de la gestion de marque, acquisition de clients, développement produit, support client…

Amazing Book est né  de la collaboration d’une photographe, d’un imprimeur et d’en entrepreneur !

 

Chaque photographe peut donc désormais avoir un book pas cher et de très bonne qualité à proposer à ses clients.